Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zonta club Béziers Domitia

Cagnotte en ligne au profit du fonds d'entraide du club de Béziers dédié aux victimes de violences conjugales

Cagnotte en ligne au profit du fonds d'entraide du club de Béziers dédié aux victimes de violences conjugales

Les clubs Zonta, par le monde, regroupent des femmes et des hommes de tous âges, de toutes professions, de toutes idées religieuses et politiques, dans le but de faire évoluer le statut des femmes afin de parvenir à l’autonomie culturelle, financière, ainsi qu’à la parité.

 

Les clubs Zonta luttent contre les violences faites aux femmes, comme l’interdiction d’accéder à l’alphabétisation, aux soins médicaux, comme les violences conjugales.

 

Le club de Béziers a la particularité d’avoir créé, il y a plus de dix ans, un fonds d’entraide d’urgence pour venir en aide, comme son nom l’indique, en URGENCE, aux femmes victimes de violences conjugales, sur signalement des assistantes sociales, des juristes, des psychologues du CIDFF (Centre d’Information des Femmes et de la Famille) et de France Victimes 34.

 

Cette aide permet aux victimes d’attendre, plus sereinement, les aides qui sont données sur décision de justice, par les différents organismes comme le CCAS de la ville, le Conseil Général et la Région, aides qui mettent souvent un certain temps à arriver. (Lourdeur administrative)

 

Depuis le 17 mars 2020, date début de la période de confinement, les femmes et leurs enfants, victimes de violences intrafamiliales, ont subi plus que d’autres ce confinement. Et l’on déplore une forte augmentation des violences au sein des familles.

De son coté le club de Béziers, dont le seul financement de ce fonds d’entraide d’urgence se fait par l’organisation de concerts, brocantes, dîners, conférences, n’a pu mettre en place ces différentes manifestations.

 

Les membres du Zonta club Béziers font appel à votre générosité, même minime, pour leur permettre de venir en aide à ces femmes victimes de violences conjugales, souvent sans revenus, dépendant entièrement de leur bourreau.

 

Cette cagnotte en ligne sera entièrement reversée à ces femmes pour leur permettre de se reconstruire, en diminuant leurs soucis financiers, et de préparer leur avenir avec leurs enfants, à l’abri de leur bourreau.

Le lien vers la cagnotte

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article